Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

La connectivité en vol va générer des milliards de dollars

Les revenus issus des services de connectivité en vol devraient connaitre une croissance annuelle de 23% jusqu'en 2023, atteignant les 5,4 milliards de dollars dans 9 ans, contre les 700 millions de dollars enregistrés fin 2015, prévoit la dernière étude d’Euroconsult sur le sujet.

Selon cette société de conseil, à la fin de l’année dernière, 72 compagnies aériennes avaient déjà installé – ou projetaient de le faire – des systèmes de connectivité à bord pour ses passagers, ce qui représente une croissance de 21% par rapport à l’année antérieure.

La société est également d’avis que le lancement des satellites de haut débit (HTS) en bandes Ka et Ku va être déterminant pour le marché de la connectivité en vol, estimant que la capacité totale disponible en haut débit en bande Ka devrait tripler pour atteindre les 1 500 Gb/s en 2018, alors que, dans le même temps, celle en bande Ku va être multipliée par 5, soit 285 Gb/s.

Ce rapport d’Euroconsult explique en outre que le nombre d’avions commerciaux connectés devrait passer de 5 300 en 2015 à 23 100 en 2025, représentant alors 62% de la flotte globale.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution