Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

France Télévisions distingué au Festival des Créations Télévisuelles de Luchon

La filière production de France Télévisions a été récompensée par plusieurs prix lors de la 18e édition du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon.

France 2

  • Pyrénées d’Or de la Meilleure Série, Mini-Série, Collection pour Accusé de Julien Despaux, Mona Achache (Production : Troisième Oeil Production, avec la participation de France Télévisions).
  • Prix de la critique Isabelle Nataf pour Baisers Cachés (90') de Didier Bivel Production : Lizland Films, avec la participation de France Télévisions, TV5 Monde (Production : Lizland Films, avec la participation de France Télévisions, TV5 Monde).
  • Mention Spéciale du Jury ocumentaire (mention ex aequo) pour Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon (70’) de Bruno Romy (Production : Keren Production, avec la participation de France Télévisions, RTBF, TSR).

France 3

  • Prix du Meilleur Espoir Féminin pour Eva Lallier dans Le choix de Cheyenne (90’) de Jean- Marc Brondolo
  • Prix du Meilleur Espoir Masculin pour Théo Cholbi dans Le choix de Cheyenne (90’) de Jean-Marc Brondolo
  • Mention Spéciale pour le Prix du meilleur Réalisateur à Jean-Marc Brondolo pour Le choix de Cheyenne (Production : 17 Juin Fiction, avec la participation de France Télévisions, TV5 Monde).
  • Mention Spéciale pour le Prix du meilleur Espoir Féminin à Noémie Merlant, Roxane Bret, Camille Aguilar, Nastasia Caruge dans Elles… Les filles du Plessis (92’) de Bénédicte Delmas
  • Mention Spéciale du Jury pour le Prix du Meilleur Scénario à Bénédicte Delmas et Sylvie Granotier pour Elles… Les filles du Plessis (92’) de Bénédicte Delmas
  • Prix du public de la Meilleure Fiction Unitaire pour Elles… Les filles du Plessis (92’) de Bénédicte Delmas (Production : Kien Productions, avec la participation de France Télévisions, TV5 Monde)
  • Prix du Public de la Meilleur Série, Mini-Série, Collection pour La Loi d’Alexandre « Le portrait de sa mère » (100’) de Philippe Venault (Production : Fit Productions, avec la participation de France Télévisions)
  • Prix du Public du Meilleur Documentaire pour T4, un médecin sous le nazisme (52’) de Catherine Bernstein (Production : Zadig Production et Les Films de l’Aqueduc, avec la participation de France Télévisions, Planète+)

Francetv nouvelles écritures

  • Prix de l’Innovation pour Wei or die (45’) fiction interactive de Simon Bouisson (Production : Cinétévé, Résistance Films, francetv nouvelles écritures)
  • Prix de la Meilleur WEBsérie Comédie pour Reboot (6x10’) de Davy Mourier. Première Websérie de « Science-fiction » de proximité à découvrir sur Studio 4 (Production : Empreinte Digitale, francetv nouvelles écritures)

En 2015, France Télévisions a obtenu près de 160 prix récompensant près de 120 programmes de création audiovisuelle dans 59 festivals différents.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution