Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Verdict du recours de NextRadioTV (BFMTV) contre le passage de LCI sur la TNT gratuite

Le juge des référés du Conseil d'État a rendu sa décision concernant le recours du groupe NextRadioTV (BFMTV) contre la décision du CSA de faire passer LCI de la TNT payante à la TNT gratuite.

Le Conseil d'Etat refuse de suspendre la décision par laquelle le CSA a accordé à LCI l’agrément pour devenir une chaîne de télévision numérique terrestre (TNT) gratuite. Certes, l'affaire n'est pas terminée puisque le Conseil d'Etat va maintenant devoir se prononcer définitivement sur la légalité de la décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, mais il a estimé qu'il n'y avait pas de situation d'urgence et que l'équilibre économique de BFM TV ne serait pas mis en cause.

Le Conseil d'Etat a rappelé que le passage de LCI sur la TNT gratuite n'était pas irréversible et qu'en cas d'annulation de la décision du CSA, LCI devrait retourner sur la TNT payante.

Cette décision ouvre la voie, au moins pour le moment, de la TNT gratuite à LCI. Le Conseil d'Etat jugera l'affaire dans les mois à venir.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public