Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

DStv Eutelsat Star Awards : palmarès

La cérémonie des DStv Eutelsat Star Awards 2016 qui s’est tenue mardi soir à Nairobi, au Kenya, a livré son palmarès.

Lauréat de la catégorie Essai, Ayawen Asuinura (Ghana) remporte un voyage à Paris, qui se poursuivra vers une base spatiale pour assister en direct à un lancement de satellite. Il s’agit du premier vainqueur ghanéen dans la catégorie Essai depuis la création de cette compétition, les deux précédents gagnants issus de ce même pays ayant remporté le prix de la meilleure Affiche.

Le second prix dans la catégorie Essai revient à Sara Eribo (Guinée équatoriale). Elle gagne un voyage pour deux en Afrique du Sud, chez MultiChoice et au centre de l’agence spatiale d’Afrique du Sud, près de Johannesburg. Les élèves en compétition dans cette catégorie étaient invités à livrer leur interprétation de cette citation de Socrate, en soulignant le rôle bénéfique joué par les satellites dans la compréhension et la protection de notre planète : « L'homme doit s'élever au-dessus de la Terre - aux limites de l'atmosphère et au-delà - ainsi seulement pourra-t-il comprendre tout à fait le monde dans lequel il vit. »

Dans la catégorie Affiche, le lauréat est Mallon Marume (Zimbabwe), qui voyagera à Paris pour visiter les installations d’Eutelsat, afin de comprendre comment fonctionnent les satellites et l’impact positif qu’ils peuvent avoir pour tous au quotidien. Le Zimbabwe avait déjà été à l’honneur l’année dernière avec la victoire de Joseph Mahiya dans la catégorie Essai. Benjamin Ibanda (Ouganda) récolte le second prix dans la catégorie Affiche. Les écoles des quatre gagnants (lauréats et seconds prix) toutes catégories confondues, recevront un équipement complet d’accès au bouquet DStv, comprenant la parabole, le téléviseur, le décodeur et l’accès gratuit aux programmes éducatifs du bouquet.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution