Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

USA : Audience monstre pour le Super Bowl, capté en 8K par la NHK

Le Super Bowl 2016, qui s'est déroulé le 7 février dernier au Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie, est monté sur la 3e marche du podium en terme d'audience.

En effet, cette 50e édition du Super Bowl a rassemblé 111,9 million de téléspectateurs devant la chaîne CBS qui diffusait la compétition en direct, qu'ont remporté les Broncos de Denver avec un score de 24-10. Cette audience exceptionnelle a été la troisième plus forte audience de l'histoire de la télévision américaine. Le match a même connu un pic d'audience de 115,5 million de téléspectateurs pendant 30 minutes.

En streaming, le match a connu une audience de 1,4 million de spectateurs sur mobiles, tablettes et ordinateurs et les serveurs ont diffusé un total de plus de 315 millions de minutes de vidéo.

Voici le top 3 des meilleures audiences de la TV aux USA :

  • 2015 : 114,4 million, New England-Seattle sur la NBC
  • 2014 : 112,2 million, Seattle-Denver sur la Fox
  • 2016 : 111,9 million, Denver-Carolina sur CBS

Ce 50e Super Bowl a également connu une première : c'est le premier Super Bowl a avoir été capté intégralement en 8K. C'est la chaîne japonaise NHK qui a effectué cette captation avec une régie mobile 8K et 6 caméras 8K. La diffusion des images 8K a été faite en direct sur un écran 8K situé dans un endroit dédié du stade ainsi qu'au QG de la NHK à Tokyo.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution