Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Baisse du nombre d'abonnés à la TV payante en Espagne

Le marché de la télévision payante en Espagne a subi un revers au cours du second trimestre 2015.

En effet, selon la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), le nombre d’abonnés à la fin du 2e trimestre était de 5,36 millions, soit une diminution de 43 900 clients par rapport au trimestre antérieur ; un résultat que l’organisme explique par une baisse des segments de la télévision par satellite et de la TNT payante. En contrepartie, les segments de l’ADSL et de la fibre ont enregistré une croissance de, respectivement, 98 000 et 35 000 clients.

En ce qui concerne les revenus générés, la TNT représente la moitié des résultats obtenus au cours de ce trimestre – 508,6 millions d’euros, soit 50,77% du total –, contre 294,4 millions d’euros (29,4%) pour la télévision par satellite.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution