Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

CNES : Le Gall rappelle la transformation globale dans le secteur spatial

Le président du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), Jean-Yves Le Gall, vient de rappeler l’importance de la coopération internationale et de l’innovation dans le domaine spatial.

Au cours d’un discours prononcé à l’occasion du séminaire « Perspectives spatiales », organisé par Euroconsult, le dirigeant a également dressé le portrait d’un environnement en plein bouleversement, notamment lié à la croissance rapide des moyens, des compétences, mais également aux actuelles transformations sur le marché américain ou à l’arrivée puissances spatiales comme l’Inde et la Chine.

Pour Jean-Yves Le Gall, cette transformation globale signifie « autant une opportunité formidable, synonyme de nouvelles possibilités de croissance, qu’un danger avéré pour ceux qui ne prendront pas le train du changement, déjà lancé à vive allure ». C’est dans cet esprit, indique-t-il, que le CNES « s’engage, avec son contrat d’objectifs et de performance « Innovation & Inspiration », dans une dynamique de transformation, afin de continuer à construire, en partenariat avec l’industrie et les institutionnels, l’avenir du spatial français et européen ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public