Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

78% des foyers français équipés en haut débit possèdent un smartphone

A quelques jours du « Mobile World Congress », qui se tiendra du 22 au 25 février prochain à Barcelone, le cabinet Parks Associates vient de publier une étude actualisée sur le segment du mobile en Europe et aux Etats-Unis.

On y apprend notamment que parmi les foyers français équipés en haut débit, 78% possèdent un smartphone, contre 76% en Grande-Bretagne, 82% en Allemagne, 86% aux Etats-Unis et 90% en Espagne.

Ce rapport indique également que le fabricant Apple continue à dominer le marché des smartphones aux Etats-Unis, avec 40% du total, mais que Samsung le rattrape puisqu’il possède déjà 31% de part de marché, alors que l’autre fabricant coréen LG est loin derrière avec seulement 10%.

Autres données intéressantes : un tiers des propriétaires d’iPhones possède un modèle de plus de deux ans d’ancienneté. Par ailleurs, 45% de tous les foyers américains équipés en haut débit attendent deux ans pour acheter un nouveau smartphone. Enfin, plus de 70% des utilisateurs de smartphones regardent des clips courts en streaming et plus de 40% regardent des vidéos plus longues.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution