Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

BBC 3 n'est plus une chaîne de télévision

Le changement avait été proposé en 2014, voté en novembre dernier et est devenu une réalité : la BBC 3 n'est plus une chaîne de télévision ! Pour suivre ses émissions, les intéressés doivent désormais passer par le site de la chaîne ou par la plateforme iPlayer de la BBC.

Pour la dernière diffusion télévisée ce lundi soir, les responsables ont offert aux téléspectateurs le premier épisode du sitcom « Gavin and Stacey ».

La décision de changer le mode de diffusion de la chaîne n'est pas consensuel outre-Manche : si les responsables de la BBC soutiennent que cette migration va permettre à l'opérateur d’économiser 30 millions de livres et qu'elle vient répondre aux nouvelles habitudes de consommation – puisque les plus jeunes consomment désormais plus de télévision sur internet et moins de façon conventionnelle –, il n’en est pas de même pour le public. La preuve : 300 000 personnes ont signé une pétition qui demande que la BBC3 soit maintenue à l’antenne.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution