Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Le Japon lance avec succès un satellite scientifique (vidéo)

L'Agence spatiale japonaise JAXA a confirmé que son satellite astronomique à rayons-X Astro-H avait déployé ses panneaux solaires et transmettait normalement, suite à son lancement ce mercredi depuis le Centre Spatial de Tahegashima à bord d’une fusée H-IIA.

Baptisé « Hitomi », c’est à dire « oeil » en japonais, ce satellite a pour objectif d’élucider la structure de l'espace et de son évolution à travers l'étude à haute température et à haute énergie des corps célestes, comme les trous noirs et les restes de supernova.

JAXA rappelle en outre, qu’avec ce succès, la marque du 30e lancement de la fusée H-IIA vient d’être franchie. Une fusée dont dont le taux de succès au lancement atteint presque 97 % et qui au cours des dix dernières missions a toujours décolé à l’heure prévue, sauf dans les situations de retard pour raisons météorologiques.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public