Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Le Japon lance avec succès un satellite scientifique (vidéo)

L'Agence spatiale japonaise JAXA a confirmé que son satellite astronomique à rayons-X Astro-H avait déployé ses panneaux solaires et transmettait normalement, suite à son lancement ce mercredi depuis le Centre Spatial de Tahegashima à bord d’une fusée H-IIA.

Baptisé « Hitomi », c’est à dire « oeil » en japonais, ce satellite a pour objectif d’élucider la structure de l'espace et de son évolution à travers l'étude à haute température et à haute énergie des corps célestes, comme les trous noirs et les restes de supernova.

JAXA rappelle en outre, qu’avec ce succès, la marque du 30e lancement de la fusée H-IIA vient d’être franchie. Une fusée dont dont le taux de succès au lancement atteint presque 97 % et qui au cours des dix dernières missions a toujours décolé à l’heure prévue, sauf dans les situations de retard pour raisons météorologiques.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution