Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Nouvelle constellation de satellites dédiés à l'observation de la Terre

L'entreprise DigitalGlobe, spécialisée dans les images en haute résolution du globe terrestre, annonce la création d’une joint-venture avec les groupes saoudiens Taqnia et Kacsat afin de développer une constellation de satellites qui répondra aux besoins des clients du monde entier.

Cette nouvelle entité devra fabriquer au moins 6 satellites de petite taille capables de réunir et de présenter des images de certaines parties du globe avec une résolution de 80 cm, mettant à profit l’infrastructure au sol de DigitalGlobe. Ces satellites devront être lancés à la fin 2018 ou début 2019 et seront complémentaires de la nouvelle génération de satellites que DigitalGlobe est actuellement en train de développer pour remplacer ses WorldView-1 et WorldView-2.

KACST sera responsable de la construction, intégration et lancement des satellites ; quant à Taqnia, il aura à sa charge la partie marketing de ce projet.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution