Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Lancement de SES-9 par SpaceX reporté

Le lancement du satellite de communications SES-9 qui devait se dérouler la nuit dernière à du être reporté.

Le lancement est désormais programmé ce jeudi 25 février à partir de 18h46 heures locales, 00h46 en France. Cette fois encore, SpaceX va retenter de faire atterrir son lanceur sur une barge posée sur l'océan après avoir lancé le satellite SES-9.

Equipé de 91 répéteurs en bande Ku, SES-9 va servir, sur la position orbitale 108,2° Est (co-positionné avec le SES-7), la zone Asie/Pacifique, étant également le 7e lancé par l’opérateur pour couvrir cette partie du globe.

Il sera consacré à offrir de la capacité additionnelle et de remplacement dans les secteurs de la vidéo, de la mobilité ou des services gouvernementaux, en franche croissance dans l’Asie du Nord-Est, du Sud-Est et en Indonésie, permettant également aux opérateurs de télévision d’étoffer leur offre de chaînes SD et HD diffusées en DTH et destinées à 22 millions de foyers dans la région.

Le satellite SES-9 est également amené à fournir des services de haut débit afin de permettre le déploiement de réseaux de communication dans des régions éloignées ou encore offrir de la connectivité pour le secteur maritime.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution