Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Spot fête ses 30 ans !

Il y a tout juste 30 ans décollait de Kourou, à bord d'une fusée Ariane 1, le premier satellite européen d'observation de la Terre, Spot 1.

Imaginé et conçu par le CNES, Spot 1 était équipé de miroirs orientables qui lui permettaient de regarder à droite et à gauche de sa trace, contrairement aux autres satellites d’observation de cette époque, offrant des images d’une résolution de 10 m pour une emprise au sol de 60 km.

Les satellites de la famille Spot qui lui succéderont seront dotés de capacités de plus en plus performantes et un nouveau pas est franchi avec l’arrivée de Spot 5 en 2002 avec des images de 2,5 m de résolution, ouvrant également la voie à l’utilisation commerciale des images satellites grâce notamment à sa capacité à couvrir avec précision de grands territoires en des temps records à ce niveau de précision.

Au total, les satellites Spot ont couvert la surface émergée de la Terre plus de 700 fois au cours de ces trente dernières années.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution