Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Galileo : 2 nouveaux satellites lancés en mai prochain

Face à la disponibilité confirmée des satellites construits par le fournisseur allemand OHB, la Commission Européenne a décidé d’ajouter un lancement de 2 satellites afin d’accélérer le déploiement de la constellation Galileo.

Ce lancement, qui doit avoir lieu en mai 2016 via une fusée Soyouz d’Arianespace à partir du Centre Spatial Guyanais, précédera celui déjà prévu pour le 4e trimestre 2016 avec une fusée Ariane 5 ECA afin de mettre en orbite simultanée 4 satellites Galileo, ce qui portera à 18 le nombre total de satellites de la constellation déployés d’ici la fin de l’année. Il convient de rappeler que le service de positionnement global Galileo s’appuiera sur un total de 30 satellites.

Avec l’ajout de cette mission, le nombre de lancements Arianespace prévus pour 2016 depuis le Centre Spatial Guyanais passe donc à 12.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution