Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Inmarsat C fête ses 25 ans

L’opérateur Inmarsat commémore actuellement les 25 ans de son système de communication bi-directionnel Inmarsat C, utilisé dans les cas d’urgence, en établissant des communications entre un navire en détresse et le centre de coordination des secours.

Permettant l’envoi de données sous plusieurs configurations (navire-terre, terre-navire et navire-navire), ce système repose sur un équipement simple comprenant une petite antenne omnidirectionnelle, un émetteur-récepteur compact, une unité de messagerie et, dans certains cas, un bouton de détresse dédié pour activer une alerte.

L’utilité de ce service n’est plus à démontrer puisque, selon Inmarsat, plus de 600 alertes de détresse émanant de navires ayant un besoin urgent ont été diffusées en 2015. Toujours selon l’opérateur, à ce jour, environ 100.000 navires comptent sur Inmarsat C pour fournir des communications vitales en cas de besoin.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public