Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Telecinco et Antena 3, reines des audiences en Espagne

Les chaînes télévisées privées Telecinco et Antena 3 ont obtenu les meilleures audiences au cours du troisième trimestre 2015 sur le marché espagnol, avec une audience moyenne de respectivement 14,3 % et 13 %, rapporte la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence.

On apprend également que les deux principaux groupes de télévision, Mediaset (propriétaire, entre autres actifs, de Telecinco) et Atresmedia (Antena 3) représentent ensemble 87,6 % des revenus de la publicité à la télévision espagnole pendant la période analysée.

Côté télévision payante, le pays voisin a enregistré l’arrivée de 352 000 nouveaux clients sur le segment de la fibre et 65 000 sur celui du câble, au détriment du secteur du satellite qui a perdu 166 000 abonnés.

La consommation de télévision en Espagne s’est maintenue identique au cours de ce 3e trimestre, avec 3 heures et 27 minutes par personne et par jour.

En France, Antena 3 est disponible dans les offres TV de certains FAI (Orange, Free, SFR) dans Le Bouquet Espagnol et par satellite, dans l'offre TV Movistar+ disponible sur ASTRA.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution