Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Moins de téléviseurs vendus en 2015

On a moins vendu de téléviseurs dans le monde en 2015. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par l’institut IHS qui fait part de ventes de 226 millions d'unités, soit une diminution de 4 % par rapport à l’année précédente.

Un chiffre en partie justifié par la chute de la demande au niveau global : à titre d’exemple, au quatrième trimestre 2015, on a enregistré une diminution dans les ventes de 18 % au Brésil et de 6 % dans les marchés émergents.

Côté technologie, le LCD reste l’écran de référence face au plasma et au CRT qui ne jouent pas dans la même division, mais aussi face à l’OLED, qui vient tout juste de découvrir ce qu’est la croissance.

La bonne nouvelle vient (est-ce vraiment une surprise ?) des téléviseurs 4K, dont les ventes ont augmenté de 173 % pour atteindre les 32 millions d’unités, aidées en cela par l’érosion du prix – presque 30 % – d’une année sur l’autre.

Le rapport d’IHS nous apprend en outre que les téléviseurs 4K ont représenté 50 % des ventes de téléviseurs de 55" et plus.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution