Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

FRANSAT de plus en plus visible à quelques semaines du "Switch-off" du MPEG-2

FRANSAT multiplie ses efforts pour mettre en avant son offre TNT gratuite par satellite et va lancer une campagne de communication pour rappeler clairement qu'à compter du 4 avril, "Pas de HD, plus de TV".

Au delà du développement de son bouquet TV et notamment de ses options (beIN SPORTS, OCS, Melody, BIS TV), FRANSAT va devoir affronter, comme TNTSAT et la TNT hertzienne, l'abandon de la norme de codage MPEG-2. Après ce "switch-off" du MPEG-2, les téléspectateurs qui ne sont pas équipés d'un récepteur compatible MPEG-4 ne pourront plus regarder la TV.

Pour être sûr que ce soit bien clair pour tout le monde, FRANSAT lance une campagne nettement plus directe que celles que l'on peut voir de temps en temps à la TV :

FRANSAT propose également un tutoriel clair pour que les téléspectateurs puissent déterminer facilement si leur équipement est prêt pour le passage au tout HD du 5 avril 2016.

Pour ses utilisateurs toujours équipés d'un décodeur SD, FRANSAT envoi des messages d'informations qui s'affichent directement à l'écran des téléspectateurs concernés pour les sensibiliser.

Dans quelques jours, FRANSAT lancera une campagne de communication avec des spots TV, radio et des pages dans la presse. Les antennistes inscrits sur le site dédiés aux professionnels peuvent également obtenir des informations spécifiques et recevoir des outils d'informations pour leurs points de ventes.

Enfin, la "hotline" FRANSAT (3260 dites "Fransat") est désormais accessible 7J/7 (lundi au samedi de 9h à 21h, et le dimanche, du 10h à 19h.), au moins jusqu'au 5 avril, pour aider les téléspectateurs qui se poseraient des questions sur leur équipement.

Fransat est une offre française et gratuite de télévision permettant de recevoir la TNT gratuite par satellite. Fransat est diffusé par le satellite Eutelsat 5 West A.
En savoir plus sur Fransat

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution