Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Une étude du CSA démontre que Netflix est bénéfique à plusieurs secteurs

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel s'est intéressé à Netflix dans une étude qu'il vient de rendre publique et qui démontre que Netflix profite à de nombreux secteurs.

L'étude de 16 pages du CSA revient sur l'historique de Netflix et ses résultats financiers récents. Il relaie également les chiffres estimés par différents cabinets sur le nombre d'abonnés à Netflix mais également Canalplay, chiffres qui n'indiquent pas la part des abonnements gratuits (période d'essai) et la volatilité des offres sans engagements.

Le CSA conclu sur plusieurs constats et dresse une liste des bénéfices du développement de Netflix dans le monde : la création d'une nouvelle concurrence pour la télévision qui, en principe, est bénéfique quand elle est loyale et pousse les concurrents a améliorer leurs services pour rester dans la course, au profit des consommateurs. Le CSA souligne également que Netflix investit dans des créations originales pour maîtriser les droits. Modèle que de nombreux autres services ou opérateurs ont décidé de suivre, au profit des téléspectateurs, notamment français, dont les contraintes liées, entre autre, à la fameuse chronologie des médias, leur interdisent l'accès à des catalogues bien plus fournis disponibles dans les autres pays. Enfin, la consommation titanesque en bande passante de Netflix a permis des progrès important dans la compression et le transport des flux, dont bénéficie tout le secteur de la vidéo en ligne.

L'étude du CSA est disponible en cliquant ici.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public