Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

La vente d'écrans plats rapporte moins

Les revenus issus de la vente d’écrans plats devraient atteindre cette année le niveau le plus bas depuis 2012, totalisant (seulement) 120 milliards de dollars, selon le cabinet d'études IHS. Une prévision qui peut paraître surprenante en cette année de Jeux Olympiques d’été, un événement sportif qui traditionnellement stimule les ventes de téléviseurs.

Mais IHS se demande si les Jeux de Rio vont réellement stimuler la demande d'écrans au regard de la situation économique du Brésil. De la même façon qu'il prévoit que la chute prolongée du prix du pétrole et le ralentissement économique dans les pays émergents continuent d'affecter la demande mondiale d'écrans plats ; sans oublier la stagnation que connaît actuellement le marché interne chinois.

L'actuelle offre excédentaire d'écrans a ainsi provoqué la baisse des prix de vente : à titre d’exemple, IHS cite le LCD de 32 pouces dont le prix moyen à chuté de 41 % l'an dernier.

Le salut devrait venir des écrans de grande taille UHD et 8K, dont la demande au cours des prochaines années pourrait venir ralentir la baisse des prix moyens, conclut IHS.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public