Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

OTT : Chromecast, star des ventes

Ce ne sera une surprise pour personne : Amazon, Apple, Google et Roku représentent à eux seuls 80 % des dispositifs multimédias dédiés au streaming vendus dans le monde en 2015, rapporte Strategy Analytics.

Ce cabinet souligne en outre qu’à lui seul, le Chromecast de Google se taille la part du lion avec pas moins de 35 % de part de marché sur ce segment qui a atteint les 42 millions d’unités vendues en 2015, enregistrant une croissance de 32 % et malgré son retrait du site Amazon. Suivent ensuite Apple TV (20%), Amazon Fire TV et Roku, avec 15% chacun.

Strategy Analytics nous apprend également que les ventes globales de tous les dispositifs connectés – SmartTV, les lecteurs Blu-Ray, consoles de jeux et dispositifs de streaming – ont totalisé 220 millions d’unités l’an dernier, suite à des ventes record de 84 millions rien qu’au 4e trimestre.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution