Türksat
 

Partenariat Turksat / Inmarsat

Carlos PIRES
12 mars 2016 à 11h45

Le salon « Satellite 2016 » a été l’occasion pour un certain nombre de partenaires de signer de nouveaux contrats. C’est le cas des opérateurs Intelsat et Turksat qui ont ainsi donner suite au protocole d’entente signé en décembre dernier.

L’accord maintenant signé stipule qu’Inmarsat devient le fournisseur de communications mobiles par satellite préférentiel de Turksat, élargissant sa couverture dans la région. Pour sa part, l’opérateur turc peut désormais, en plus de ses actuels produits et services, offrir un portefeuille considérablement élargi de produits et de services mobiles par satellite à ses clients en Turquie, mais aussi en Europe, au Moyen-Orient, dans le Caucase et en Asie Centrale.

Dans un premier temps, les deux sociétés vont se concentrer sur la prestation de services en bande L dans les secteurs gouvernementaux, de la sécurité, la défense, maritime et aérien. À moyen et long terme, les deux partenaires étendront leur couverture à tous les secteurs et organismes gouvernementaux.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.