Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

La production du satellite à propulsion électrique est en route

L’opérateur SES, l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et le fabricant allemand OHB ont signé il y a quelques jours un contrat pour la prochaine phase de développement du programme de satellite de prochaine génération lancé en 2013.

Sous le programme Electra, OHB développera une plateforme satellitaire entièrement électrique afin d’en réduire la masse et les coûts de lancement ; un satellite pouvant prendre une charge de 300 kg, ayant une puissance de charge utile allant jusqu’à 3 kW et une durée de vie allant jusqu’à 15 ans.

Les parties sont sûres que les résultats de la phase de développement justifieront la commercialisation d’Electra à l’avenir. Electra n’aura pas de sous-système de propulsion liquide traditionnel et les économies de masse de la technologie de propulsion entièrement électrique pourront être utilisées pour la charge payante afin de mieux desservir les clients. De plus, la conception légère d’Electra pourra tirer profit de véhicules de lancement économiques. Le résultat sera davantage de nouveaux services mis à la disposition des utilisateurs finaux, des gouvernements et des entreprises.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution