Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Un réseau de pirates italiens et français démantelé

Un réseau de pirate d'abonnements Sky Italia et Mediaset Premium impliquant 241 personnes a été démantelé en Italie dans une opération baptisée "Prima visione".

Résidant dans le nord de l'Italie à La Spezia, l'homme a la tête du réseau possédait l'équipement technique nécessaire à la distribution d'abonnements pirates à Sky et Mediaset Premium qu'il commercialisait 20 euros par mois. Le responsable du trafic utilisait la méthode du card-sharing. Le réseau de revendeurs et clients couvrait 12 provinces italiennes et s'étendait jusqu'en France. C'est d'ailleurs en France que l'enquête se poursuit puisque le serveur qui distribuait les accès se trouve sur le territoire français.

241 personnes ont été pour le moment identifiées et vont être poursuivies. Elles encourent 25 000 euros d'amende et jusqu'à 4 ans de prison.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution