Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Wi-fi AC, Ultra HD HDR, Dolby Atmos, réalité virtuelle pour nouvelle Livebox d'Orange

Orange a dévoilé sa nouvelle Livebox ce matin et le moins que l'on puisse c'est qu'elle va faire passer les abonnés d'Orange dans une autre dimension...

La nouvelle Livebox se compose de 2 parties : une partie dédiée à la connexion Internet et l'autre à la TV (comme c'est déjà le cas avec la version actuelle). Les deux parties peuvent être associées pour ne former qu'un appareil d'une quarantaine de centimètres pour 5cm d'épaisseur.

Cette nouvelle Livebox va également permettre aux abonnés fibre d'Orange de profiter de l'Ultra HD (compatible HDR) avec une nouvelle offre VOD 4K composée dès le lancement d'une quarantaine de films mais surtout, des diffusions de contenus au format Ultra HD en direct. En effet, Orange a annoncé qu'à l'occasion de la diffusion de l'Euro 2016, TF1 et M6 diffuseront 8 rencontres en Ultra HD pour les abonnés de l'offre TV d'Orange. Canal+ proposera aussi du sport en Ultra HD : des matchs de Ligue 1 et du Rugby. Côté cinéma, les abonnés OCS apprécieront d'apprendre qu'OCS Max proposera également des films au format Ultra HD en exclusivité, y compris via son service OCS Go. Orange annonce également que Netflix est intégré dans la Livebox et compatible 4K mais la plupart des écrans connectés Ultra HD proposent déjà cette fonctionnalité.

Peu de détails sur la réalité virtuelle mais Luc Besson a fait une démonstration de l'utilisation de la Livebox avec un casque HTC Vive...

Côté innovation audio, cette nouvelle Livebox supporte le Dolby Atmos. Il faudra posséder un équipement audio compatible pour profiter de cette qualité audio.

Côté réseau, la Livebox 2016 propose dès à présent de la norme Wi-fi AC permettant d'atteindre des débits jusqu'à 1 Gb et offrant une portée bien plus grande grâce notamment à ses quatre antennes. Cette box est en outre équipée d'un disque dur d'une capacité de 500 Go pour permettre le stockage des enregistrements Ultra HD. Un second disque dur de 1 To permettra quant à lui la synchronisation des contenus des appareils de la maison (smartphone, tablettes, ordis, etc) pour une diffusion sur la Livebox des photos et vidéos. Orange annonce un support de tous les formats.

A noter que l'odieux "joystick" de la télécommande de la Livebox est remplacé par une "pad" en croix plus classique mais certainement plus facile à manipuler. Au passage, elle perd son clavier (au dos de la télécommande) rarement utilisé.

Autre nouveauté : AirBox 4G. Cette mini box permet de créer son propre réseau Wi-fi partout en mobilité en utilisant ses identifiants Livebox Orange. Ainsi, même en vacances, vous disposez d'une connexion Internet haut débit comme à la maison.

Pas de prix annoncé, ni de date de disponibilité précise sauf un évasif "avant l'été". Ce sera très certainement à partir du mois de mai 2016, l'Euro 2016 débutant en juin prochain.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution