Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Le satellite, mode de réception le plus rentable en Amérique latine

Si le satellite est le mode de réception préféré en Allemagne (voir infos de samedi 19 mars), il restera également le plus rentable en Amérique latine à moyen terme, rapporte Digital TV Research dans un rapport.

Les revenus de la télévision payante dans cette région vont en effet atteindre les 13,1 milliards de dollars en 2021, soit une légère progression face aux 12,6 milliards de 2015. Loin derrière, on retrouve le segment du câble avec ses 5,6 milliards de revenus en 2021, alors qu’ils étaient de 5,1 milliards de dollars en 2015.

Sans grande surprise, le Brésil sera (de loin) le pays qui récoltera le plus de revenus dans 6 ans (7,3 milliards de dollars, enregistrant également une croissance de 4,7 millions de clients), suivi du Mexique (3,4 millions de dollars) et de l’Argentine (2,2 milliards de dollars). À eux trois, ces pays représenteront 2/3 du total du chiffre d’affaires annoncé dans ces prévisions, qui couvrent 19 pays.

Une note finale concernant la pénétration de la télévision payante en Amérique latine, qui atteindra les 50,6 % en 2021, contre 45 % en 2015.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution