Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Un nouveau satellite Eutelsat pour les 7° Est

Eutelsat Communications vient de confier à Space Systems Loral (SSL) la fabrication d’un nouveau satellite puissant destiné à la position orbitale 7º Est afin de desservir les marchés de la vidéo en Afrique, Europe, Moyen-Orient et Turquie.

Ce satellite Eutelsat 7C, dont le lancement est prévu au troisième trimestre 2018, sera équipé de 44 répéteurs opérationnels en bande Ku et offrira des ressources supplémentaires et un niveau de flexibilité sans précédent sur cette position orbitale où Eutelsat diffuse déjà plus de 370 chaînes de télévision, dont celles des bouquets Digiturk, Azam TV, Montage et Muvi TV. Il permettra également d’étoffer la capacité offerte par Eutelsat en couverture de l’Afrique subsaharienne, passant de 22 à 42 répéteurs, permettant ainsi le lancement de plusieurs centaines de chaînes numériques supplémentaires. Il sera en outre équipé d’un faisceau offrant des services destinés aux gouvernements en Europe, Moyen-Orient et Asie Centrale, ainsi que d’un faisceau orientable pour couvrir toute région visible depuis les 7º Est.

Le satellite Eutelsat 7C sera copositionné avec l’Eutelsat 7B, libérant ainsi Eutelsat 7A qui continuera sa vie opérationnelle sur une autre position orbitale.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution