Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Les chaînes allemandes ZDF vont passer au DVB-T2

L’opérateur allemand ZDF prépare son passage au DVB-T2, suite à la décision prise il y a quelques jours lors de la réunion de son conseil d’administration.

Concrètement, cela signifie qu’à terme les téléspectateurs allemands pourront accéder en clair à la famille des chaînes ZDF – ZDF, ZDFNeo, ZDFInfo, 3SAT et Kika, mais pas ZDF Cultur – en résolution Full HD 1080p50, avec la norme HEVC. Cette diffusion en DVB-T2 ne concernera pas seulement l’offre de la ZDF puisqu’il est également prévu que celles-ci sont rejointes par les chaînes des groupes privés RTL et ProSiebenSat.1 – l’opérateur ARD ne s’est, lui, pas encore prononcé.

La phase d’introduction du DVB-T2, dans certaines régions allemandes, doit débuter le mois de mai prochain. Toute la conversion sur le territoire allemand devra être conclue en 2019.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution