Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Le streaming ne remplacera pas la télévision

On ne cesse de le répéter, la consommation de vidéos à la demande en streaming est très en vogue actuellement, notamment depuis l’apparition de plateformes comme Netflix, créant une pression sur les plateformes de satellite, câble ou ADSL.

Néanmoins, ce nouveau type de consommation n’est pas prês de remplacer la télévision traditionnelle si l’on en croit une étude de Nielsen réalisée auprès de 30 000 internautes de 61 pays selon laquelle 65 % des consommateurs dans le monde indiquent regarder des vidéos à la demande, contre 50 % pour la moyenne européenne et seulement 39 % en France.

En fait, le streaming de vidéos est plus utilisé comme complément que comme alternative à la télévision traditionnelle puisque, si 72 % des interrogés dans le monde sont équipés d’une connexion TV traditionnelle payante (par satellite, câble ou ADSL), ils ne sont que 26 % à payer un abonnement à un service de vidéos en ligne comme Netflix, Hulu ou Amazon et, ce, de façon très inégale : 35 % en Amérique de Nord, 34 % au Danemark, 33 % en Norvège et 30 % en Finlande, mais seulement 5 % en Italie, 4 % en France et 3 % en Espagne.

D’autre part, si la majorité des personnes interrogées dans le monde (68%) disent ne pas avoir prévu de résilier leur service actuel de VOD par câble/satellite/ADSL en faveur d'un service de streaming en ligne, près d'un tiers (32%) prévoit tout de même de couper le cordon. Ce taux est le plus élevé en région Asie-Pacifique avec 44%, tandis que l'Amérique latine (24%), l'Amérique du Nord (22%) et l'Europe (17%) sont en dessous de cette moyenne mondiale.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public