Canal+
 

L'exclusivité de beIN SPORTS coûterait cher à Canal+

Frédéric SCHMITT
24 mars 2016 à 12h00  
16

Le chèque annuel de Canal+ pour obtenir une pseudo exclusivité de beIN SPORTS comportera huit zéros.

Si l'on en croit une information de BFM Business, Canal+ déboursera 300 millions d'euros par an pour s'offrir l'exclusivité de la chaîne beIN SPORTS en France, soit 6 fois le montant versé tous les ans à Discovery pour l'exclusivité de la chaîne Eurosport.

Au total, l'accord de 5 ans s'élèverait alors à 1,5 milliards d'euros. C'est cher payé pour une exclusivité toute relative puisqu'il serait toujours possible de s'abonner directement à beIN SPORTS sans passer par Canal+ via tous les fournisseurs d'accès. On apprend également que Canal+ travaillerait sur un bouquet sport, comprenant uniquement les chaînes sportives de son bouquet (beIN SPORTS, Eurosport et probablement Canal+ Sport).

16 commentaires

D
Dub - Il y a 8 ans
A mon avis le coût est bien trop élevé.
Cela fait 100 Euros par abonné par an environ, plus que le coût de l'abonnement.
F
Florian37 - Il y a 8 ans
Vu le peu d'abonnés que cela va engendrer, Canal va couler plus vite finalement...
M
Mitsou - Il y a 8 ans
Ils sont devenus fous chez canal, ils ont quand même plein de sous !
Y
Yohann83120 - Il y a 8 ans
Mr Bolloré, il faut réfléchir avant d'agir
Canal me rappelle la fable de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le b?uf.
Tout le monde connaît la fin de la fable. Merci Mr Jean de La Fontaine vous étiez un visionnaire.
d
dek44 - Il y a 8 ans
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Canal va avoir l'exclusivité, mais on pourra tout même s'abonner à Bein Sport avec d'autres fournisseurs d'accès. Où est l'exclusivité dans ce cas ?
En gros, ils vont débourser 300 millions par an pour intégrer la chaine dans un nouveau bouquet de sport qui viendra en complément de canal + et canalsatellite.
Il va y avoir du changement dans les offres chez eux dans quelques mois. On verra si tout cela répondra aux nouvelles attentes de leurs clients. À suivre donc.
T
Télé Satellite et Numérique - Il y a 8 ans
Dek44 : actuellement les fournisseurs d'accès Internet revendent les abonnements et gère leurs abonnés beIN SPORTS. Ils sont donc "propriétaires" de leurs abonnés et sont surtout considérés comme des revendeurs (plus intéressant en terme financiers).

Si Canal obtient l'exclusivité, la vente et la gestion sera gérée par Canal. Les FAI ne seront simplement que des diffuseurs.

Ceci n'est pas précisé mais c'est une déduction logique sinon, en effet, quel intérêt de payer 25 millions d'euros par mois pour une exclusivité qui n'en serait pas une.
c
claude - Il y a 8 ans
c ' est pas gagnier l ' autoriter de la concurrence na pas encore donner ça reponse
r
redha - Il y a 8 ans
il a voulu étouffer toute trace de concurrence en mettant la main sur le bouquet TPS, donc il est en train de payer ses gaffes du passé.
d
dsifm - Il y a 8 ans
De toute façon, il y a encore les pays du golf (voir le pdg de bein Nasser Al-Khelaïfi) qui pourraient bien, au final, absorber le groupe de bolloré. Quand on ne sait pas gérer correctement, on se fait racheter...
j
jean61 - Il y a 8 ans
Et j'espère bien que cette autorité ne donnera pas son accord.Il n'y a déjà pas de concurrence dans ce pays ,il n'y a que canal+ qui compte .C'est vraiment révoltant de constater cela.Même au niveau de Bein sports qui est diffusé sur deux autres positions satellites ,je parle de Hotbird 13° E et de Atlantic Bird à ° Ouest .Bein sports est repris par Fransat avec seulement 2 chaines de diffusée et bien sur pour le même prix , idem sur HB 13° E , 7 chaines reprises soit 4 bein max et Bein 1;2 et 3 et seules les deux premières sont en HD et c'est aussi pour le même prix alors que sur Astra il y a l'ensemble des chaines 3 en HD et les 7 max toujours en SD pour le satellite .Ou est l'équité ??????
d
dek44 - Il y a 8 ans
Merci pour ces explications Télésatellite. Cela est plus logique pour moi désormais. Bonne journée.
t
tartiflette - Il y a 8 ans
Pour l' instant, il semblerait que ce "deal" commercial, ne concerne que l' ADSL.

Espérons que BEIN SPORTS restera accessible, via satellite, toujours sur Eutelsat W5, aux abonnés BEIN SPORTS à 15 Euros, qui ont acheté un module CAM avec leur TV DVB-S2 intégre( surtout pour ceux qui ont acheté un tout récent tv à triple tuner intégré )
Je ne voudrais pas qu'on leur impose, d' office, et d' autorité, un Cube pleins de bugs, avec, comme prétexte le piratage.

Logiquement, le cryptage Viaccess sur W5, ne devrait pas changer, ce cryptage n' a jamais été violé.
j
jean61 - Il y a 8 ans
Pour information sans avoir le cube mais en étant abonné à canal + avec un décodeur canal ready il est possible de prendre l'option Bein sports maintenant , ce n'est plus réservé aux abonnés canalsat .

Pour en revenir à l'imposition du cube par canal+ dans le cas ou celui ci remettrait au goût du jour l'abandon des cartes seules et donc du canal ready .Je parle pour moi personnellement ,il sera alors hors de question que l'on m'impose le cube .Je préférerai dans ce cas me désabonner de canal + et de ne plus avoir les chaines de bein sports .J'ai déjà supprimé canalsat depuis bientôt deux ans cela ne présentera donc aucune difficulté pour moi .

le piratage à bon dos , si canal + utilisait le viaccess secure non bidouillé comme le Font Fransat, bis tv et Bein sports sur les satellites autres que Astra ,il serait possible avec un récepteur possédant des emplacements CI+ de pouvoir décrypter avec un seul terminal numérique double tuner au moins deux bouquets , canal+ ou canalsat ou Fransat ou bis tv , à noter que sur le 5° ouest on peut aussi faire mettre les droits bis tv et bein sports sur la carte Fransat .Ce serait tout de même mieux et plus simple et canal+ ne serait pas plus piraté .C'est la même chose pour Orange tv par sat , eux la carte est illisible sur un autre décodeur que le leur qui doit être en permanence raccordé à la livebox.
Mais quand c'est trop simple comme la solution que je viens de donner c'est jamais appliqué en France , ici dans ce pays les Fai et le seul opérateur de tv a péage connu préfèrent les usines à gaz et l'accumulation des boites de décodage pour compliquer les installations.

pour donner une petite idée de la simplicité ayant moi même un module neotion Fransat inséré dans un Actus solo de chez Opticum ,j'ai bien sur toute la tnt HD diffusée par Fransat , mais je pourrai sans compliquer mon installation m'abonner à Bis tv, à bein sports , à ocs cinema et à la chaine mélodie en faisant mettre les droits de ces différents bouquets sur ma carte Fransat , c'est tout de même mieux que d'avoir 36 boites sous la tv qui s'interfèrent entre elles?
R
Raym.... - Il y a 8 ans
Mr.B. devrait également penser à mettre des sous-sous dans son nouveau décodeur UHD, en espérant qu'il ne soit pas autant buggé que son G5 ... je me tais °o°
j
jean61 - Il y a 8 ans
L'UHD sera une fois de plus réservée à la fibre et si un jour par miracle canal+ diffuse une chaine sur le satellite il imposera son décodeur le Cube pour la recevoir .

Je crois de plus en plus qu'il n'y a rien à espérer de ce groupe .Même Mr Boloré n'y changera rien , jamais canal + mettra à notre disposition un module CI+ et nous laissera choisir notre matériel .Ce groupe est persuadé au départ que nous sommes tous des pirates qui sommeillent alors que nous savons tous que le piratage ne vient pas des abonnés qui paient chaque mois leur abonnement.
Mais c'est tellement plus facile de s'en prendre à nous plutôt que de courir après les vrais pirates .
Et puis il y a aussi la manne des dépôts de garantie sur leur décodeur 75€ x par quelques millions d'abonnés cela représente une bonne somme d'argent qui leur rapporte placée en Banque ( et pour eux c'est pas o,75% comme le livret A) à cela il faut aussi rajouter la location mensuelle et on comprend vite pourquoi il ne cédera jamais .
Si encore il y avait de la part de plusieurs centaines de milliers d'abonnés une pétition ou autres pour que cela change , mais nous sommes trop peu de passionnés, les autres s'en fichent l'important c'est qu'ils puissent recevoir les chaines , la HD, le son Dolby, le 1080i ou 1080p c'est de l'Hébreux pur eux , quand aux problèmes qui en découlent ensuite ( voir les forums ) et bien beaucoup encore considèrent que c'est normal .Pourquoi tout cela parce que aucune publicité sur le matériel libre n'est faite dans ce pays .Vous allez demander des conseils dans un magasin genre Darty ou Boulanger et pour eux ils ne connaissent que le label Canal ready ou Fransat .Faut surtout pas leur parler de Dissecq , de réception multi -satellites, de parabole BIG bisat , ça n'existe pas , il n'y a que le monde de canal+, de canalsat et de Fransat .Une preuve supplémentaire essayer donc de demander au Cube de gérer la commutation Dissecq , il sait pas faire , l'UHD90 c'est la même chose .Les Fai et canal+ ne souhaitent pas que tout seul vous ayez voir ce qui se passe sur les autres satellites , vous devez rester dans le monde des Bisounours de canal+ et autres , comme cela ils peuvent vous faire avaler n'importe quelle couleuvre.
t
tartiflette - Il y a 8 ans
@Jean61,bonjour,

Tout a fait, les enseignes comme Darty et Boulanger ou les autres Auchan, carrouf, ne sont capables que de vendre du labellisé TNT SAT ou Canal ready( même FRANSAT est presque absent en rayon). Loi de l' offre et de la demande.
Mais voila, avec l' Euro et nos voisins de la zone Euro, on peut faire des comparaisons: Un TNT SAT HD ou un box Canal ready, coute entre 130 et 150 Euros, dans ces enseignes. Au même prix, on trouve des tuners combo DVB-T2/DVB-S2 HEVC en ligne, sur les sites germaniques, ou des CAM CI+ FRANSAT Neotion Secure. Boulanger en vend en rayon( des ASTON Minisat), ainsi que les CAM CI+ Canal Ready pour C+ terrestre.

Chez Darty, nada, uniquement des box. C'est une enseigne que je boycotte.

Il m' est arrivé d' avoir acheté un appareil libre, à Genève, mais voila quand on habite le Berry, on n' a pas les voisins Européens à coté.

Il y a bien la vente en ligne, sur des enseignes de nos camarades Euro. Mais l' achat en ligne, il faut qu' il soit sécurisé, à cause des pirates.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.