Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Le satellite Express-AM6 va aider à combler le fossé numérique en Russie

Au cours d’une conférence de presse, les responsables russes ont annoncé le début de la phase de tests en haut débit en bande Ka sur le satellite Express-AM6.

Le but est d’offrir, à partir de mai prochain, des services de haut débit dans la partie européenne de la Russie, dans l’Oural et la Sibérie orientale. Ce projet vise à combler le fossé numérique entre les différents territoires de la Russie. Concrètement, ce service va permettre que, pour la première fois, des habitants de villages isolés dans 60 régions russes sans infrastructures de communication puissent accéder à un service internet de haut débit par satellite à un prix et qualité comparables à ceux d’un service par voie terrestre.

Dans un désir d’illustrer l’investissement de toutes les parties dans ce projet, les responsables russes affirment que le réseau en bande Ka couvre le territoire de Kaliningrad (ouest de la Russie) à Kamchatka (extrême-est), rajoutant que l’opérateur RSCC fait tout son possible pour réduire les coûts de service pour les opérateurs télécoms et que, pour leur part, ces opérateurs recherchent des solutions optimales pour les clients.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution