Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Lancement spatial : record en vue pour l'Inde ?

L’Inde est l’une des puissances montantes dans le segment des lancements de satellites. La preuve est qu’elle s’apprête à essayer de battre un record mondial avec sa mission prévue pour le mois de mai prochain à partir du centre spatial de Sriharikota.

En effet, le lanceur PSLV (pour Polar Satellite Launch Vehicle) C34 de l’agence spatiale indienne ISRO doit intégrer à son bord pas moins de 22 satellites, pouvant ainsi battre le précédent record de la NASA établi en 2013 avec un total de 29 satellites.

Ce chiffre peut paraître surprenant mais, en réalité, les passagers, qui appartiennent à plusieurs pays comme le Canada, les Etats-Unis ou l’Allemagne, ne seront pas tous de même taille : en plus du satellite de détection indien Cartosat 2C, ce sont 4 satellites pesant entre 85 et 130 kg chacun et 17 nano-satellites de 4 à 30 kg chacun qui prendront place à bord du lanceur.

L’actuel record détenu par l’ISRO est de 10 satellites lancés lors d’une unique mission.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution