Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

51% des Français regardent des services OTT

Les services « over-the-top » (OTT) font leur percée en Europe, mais on est tout de même encore loin de la réalité présente sur le continent américain, rapporte Parks Associates dans son dernier rapport.

On apprend en effet que la Grande-Bretagne est le pays européen qui enregistre le plus fort taux d’adhésion dans ce segment, avec 55 % des foyers qui indiquent regarder des programmes de télévision et des films en streaming, contre 51 % en France ; mais bien loin encore des 70 % annoncés aux Etats-Unis. Même constat du côté des abonnements, puisque seulement 30 % des foyers britanniques et 17 % des foyers français équipés de haut débit souscrivent une offre, contre 64 % aux Etats-Unis.

Les analystes de Parks Associates considèrent que, peu à peu, s’opère en Europe un changement dans la consommation des vidéos, notamment avec la disparition de solutions gratuites comme le BBC iPlayer qui oblige le consommateur à opter pour un abonnement s’il veut être sûr de pouvoir regarder ses contenus préférés.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution