Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

La vidéo est indispensable pour les jeunes

Après avoir démontré l’an dernier dans une étude ô combien les jeunes (13/24 ans) préféraient les médias numériques à la télévision traditionnelle, le groupe Defy Media a voulu cette fois aller plus loin, en essayant de comprendre le rôle de la vidéo chez cette tranche d’âge.

L’étude « Acumen Report » nous montre ainsi que, pour ces jeunes, la vidéo n’est pas seulement du divertissement mais, qu’elle peut être éducative, anti-stress, et qu’elle leur permet de rester en contact avec leurs pairs. On apprend également que 85 % d’entre eux préfèrent YouTube et que 66 % élisent Netflix, avant même la télévision par satellite/câble (62%) ou Facebook (53%). Les 13/24 ans consomment en outre 12,1 heures par semaine de services de vidéos gratuits – comme YouTube ou Vine – et de réseaux sociaux, contre 8,8 heures de services de vidéos par abonnement (comme Netflix, Amazon ou Hulu) et 8,2 heures pour les services de satellite/câble.

Enfin, 67 % d’entre eux avouent ne pas pouvoir vivre sans YouTube, 51 % sans Netflix, 48 % sans les réseaux sociaux et (seulement) 36 % ne pourraient pas se passer des services de satellite/câble.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution