Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Positionnement global : la Chine lance un nouveau satellite

La course est plus que jamais lancée dans le domaine du positionnement global par satellite.

On connaît déjà le GPS américain, le Glonass russe et tout le monde attend avec impatience l’activation du futur système européen Galileo ; il faut également compter sur l’investissement de la Chine dans ce domaine.

Ce pays a ainsi procédé, ce mercredi matin, au lancement d’un nouveau satellite destiné à son système de navigation BeidDou, par le biais d’une fusée Longue Marche-3A, à partir du centre spatial de Xichang, dans le sud-ouest du pays.

Le satellite lancé est le 22e d’une constellation qui devrait se baser au total sur 30 satellites. Celle-ci devrait être complète en 2020, servant la Chine, mais également les régions voisines.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution