NASA
 

Nouvelle mission vers l'ISS

Carlos PIRES
31 mars 2016 à 16h41

C’est ce jeudi 31 mars, à 16h23 GMT, que doit partir du cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) le cargo spatial russe Progress 63P, à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Chargé de trois tonnes de nourriture, de carburant et de fournitures destinées à l’expédition 47, ce cargo devrait arrimer à l’ISS le 2 avril prochain où il devra rester jusqu’en octobre prochain – tant le lancement que l’arrivée pourront être suivis en direct sur la chaîne de télévision de la NASA (http://www.nasa.gov/ntv) –, remplaçant ainsi le cargo Progress 61 qui devait quitter la station ce mercredi pour être désorbité et brûler au-dessus de l’Océan Pacifique.

Il s’agit là de la deuxième d’un total de trois missions de ravitaillement destinées à la station en l’espace de quelques semaines, suite au lancement du cargo Cygnus le 24 mars dernier et avant le voyage de la fusée Dragon de l’opérateur Space X, programmé pour le 8 avril prochain.

Sachez par ailleurs que si vous êtes dans la région toulousaine et que le ciel daigne bien vouloir se dégager, vous pourrez voir l'ISS à l'oeil nu. Un point extrêmement brillant dans le ciel arrivera par le Sud-Ouest à 21h28 et disparaîtra vers 21h30 vers le Nord-Est.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.