Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

La Chine lance un satellite scientifique

La Chine vient de lancer ce mercredi un satellite scientifique à travers une fusée Longue Marche 2-D à partir de son centre spatial de Jiuquan, dans le nord-est du pays.

Ce satellite est chargé d’étudier la microgravité, réalisant un total de 19 expériences – choisies parmi un total de 200 initialement proposées – sur la physique des fluides en microgravité, l’effet de rayonnement spatial, l’effet biologique de la microgravité ou encore la combustion en microgravité, avant de revenir sur Terre avec des résultats.

Les responsables scientifiques de la mission ont déclaré que les expériences programmées n’ont jamais été effectuées auparavant, que ce soit par des Chinois ou par des agences d’autres pays. Celles-ci pourraient conduire à des percées dans la recherche universitaire, ont-ils ajouté.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution