Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par JLG, le

LE Blu-ray UHD c'est parti...

Lors d'une conférence « ULTRA HD 4K » qui s'est tenue à Paris le vendredi 7 avril et à laquelle nous avons assisté, Laurent Willaume, Président de Blu-ray Partners France a annoncé le lancement de la nouvelle génération de lecteurs Blu-ray apportant une image de qualité exceptionnelle comme nous avons pu le constater sur des démonstrations sur des écrans LG, Panasonic, Sony et Samsung.

Dominique Masseran, Président du SEVN, a annoncé et confirmé le lancement de plus de cent titres en 2016. Et elle a insisté sur la rétrocompatibilité des platines Blu-ray 4K  : un lecteur Blu-ray UHD 4K pourra lire vos Blu-ray HD actuels, vos DVD, vos CD et vos Blu-ray 3D (mais pas en 4K). Une information est aussi à retenir : les Blu-ray 4K ne seront pas zonés ! Le prix de vente est actuellement fixé à 29,99 euros.

Jérôme Giraud, Président de Silverway Média, société spécialisée en authoring et et post-production qui accueillait cette conférence, a confirmé la capacité de 66/100 GO et le flux pouvant atteindre 100 Mb/s de ce nouveau support qui en fera la meilleure à destination du grand public.

Enfin, Victor Matsuda, Président de Blu-Disc Association et Board Member de l’Ultra HD Alliance à Los Angeles a fait part de son optimisme à l’échelon mondial pour le succès de la nouvelle technologie 4K et de celui des grands studios hollywoodiens pour ce nouveau support Ultra HD 4K.

Lors de cette réunion, LG présentait un écran OLED qui, combiné à la technologie HDR (High Dynamic Range), donne une image d’un réalisme étonnant avec des noirs d’une profondeur inégalée. Ce fut aussi l’occasion de visionner des extraits de films en UHD 4K avec un vidéo projecteur Sony Pro 4K et en association avec le son Dolby Atmos donnant un son qualifié « d’immersif » : se substituent aux hauts parleurs individuels (néanmoins en grand nombre) un nombre infini de points virtuels.

A suivre...

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution