Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Objectif de Vivendi : retour à l'équilibre des chaînes Canal+ à l'horizon 2018

Lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires de Vivendi qui se tiendra le 21 avril 2016, il sera question de l'avenir des chaînes Canal+, dont la situation n'est plus tenable.

En effet, dans un courrier envoyé aux actionnaires de Vivendi, Vincent Bolloré (Président du conseil de surveillance de Vivendi) et Arnaud de Puyfontaine (Président du directoire) déclarent que « Vivendi entend arrêter les pertes des chaînes Canal+ (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Séries, Canal+ Family et Canal+ Décalé) en France », celles-ci pouvant « conduire à une baisse significative des résultats opérationnels en 2016, en mettant en oeuvre un plan de transformation avec pour objectif, pour les chaînes Canal+ en France, l'équilibre en 2018 et un niveau de rentabilité comparable à celui des meilleurs acteurs européens du secteur à moyen terme. »

Un challenge particulièrement ambitieux pour Canal+ qui face « à un environnement morose et à une concurrence vive » en France, perd de l'argent et voit ses abonnés partir depuis 2012. Vivendi est clair : « Le groupe ne peut plus les soutenir. »

Une situation qui contraste particulièrement face aux bons résultats du groupe à l'international, notamment en Afrique, où la base d'abonnés ne cesse de progresser.

Canal+, qui ne cesse d'investir dans les contenus originaux en France, se met en ordre de bataille pour reconquérir ses abonnés perdus et renouer avec les gains, mais les délais sont courts et le temps presse... Des mois difficiles s'annoncent pour les équipes des chaînes canal+...

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution