Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Les Français sont les plus familiarisés avec la « Smart Home »

Une nouvelle étude du cabinet Park Associates démontre que 23 % des foyers français équipés en haut débit sont familiarisés avec les capacités techniques des produits et services dits intelligents, qui composent la « Smart Home », disponibles chez eux.

Si ce chiffre peut, à première vue, paraître faible, sachez qu’il n’atteint que 15 % en Allemagne et en Espagne et seulement 12 % en Grande-Bretagne. Cette étude « Connected Consumer in Europ » indique également que 14 % des foyers équipés en haut débit dans ces quatre pays possèdent un équipement ou système intelligent, mais que seulement 8% savent où les acquérir et 7 % sont familiarisés avec les fournisseurs de ces services et produits.

Autrement dit, estime Parks Associates, ces fournisseurs vont devoir investir dans le marketing et faire des efforts au niveau de la publicité afin que les foyers soient plus familiarisés avec les solutions « Smart home ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution