Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Canal+/Canalsat : pas de nouveau Cube en 2016

Selon notre confrère Satellifax, la nouvelle version du Cube de Canal+, compatible Ultra HD, ne sera finalement pas au rendez-vous de l'Euro 2016, ni même de l'année 2016.

Attendu pour mi-2016, avant l'Euro 2016, le grand événement football de Canal+, qui sera en parti diffusé en Ultra HD sur la fibre avec Orange (par Canal+!), le Cube Ultra HD ne verra finalement pas le jour à cette date. Ni même plus tard dans l'année, puisqu'il aurait été repoussé à octobre. Ni même en 2016 puisque selon des sources industrielles, même la date d'octobre n'est plus d'actualité.

Nous avions interrogé Frédéric Vincent, Directeur technique de Canal+, sans réponse... Normal, nous avons appris par la suite qu'il avait été remercié (très discrètement). Certes, le remplacement du Cube coûtera cher, très cher, et compte tenu de la situation actuelle pour Canal+, le contenu est probablement plus une priorité que le contenant. Si cela pouvait permettre à Canal+ de s'apercevoir qu'il faut lâcher du leste et permettre l'usage de terminaux libres et de modules CI+, ça serait un vrai progrès et certainement une meilleure nouvelle qu'un énième Cube trop vite dépassé et techniquement coûteux pour le groupe.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution