Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

TV payante : l'IPTV dépasse le satellite

La dernière étude « Digital TV Western Europe Forecasts » démontre qu’en 2015 le nombre de foyers abonnés à la télévision payante via IPTV a dépassé celui des abonnés aux services payants par satellite, à savoir 25,54 millions contre 24,61 millions.

Et tout porte à croire que la tendance va se maintenir au cours des prochaines années puisque le segment payant de l’IPTV devrait connaître une progression de 7 millions de foyers entre 2015 et 2021 alors que, dans le même temps, celui du satellite payant devrait perdre 300 000 abonnés dans les 18 marchés analysés ; une situation que le cabinet explique par la conversion, dans certains pays comme l’Espagne et l’Italie, des actuelles offres satellite en offres couplées terrestres plus intéressantes.

D’une façon générale, bien que le nombre d’abonnés à la TV payante enregistre une croissance en termes de foyers, les revenus vont se maintenir faibles, à 31 milliards d’euros. Sur ce marché, la Grande-Bretagne continuera à être le plus lucratif (7,2 milliards d’euros), suivi de l’Allemagne, de la France et de l’Italie.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution