Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Netflix domine le segment du streaming aux Etats-Unis

Le cabinet Park Associates a rendu public, au cours du NAB 2016, les résultats de son rapport « Adoption, Churn, and the Risky Lives of OTT Video Services », portant sur le segment du streaming aux Etats-Unis.

Ces résultats nous apprennent, qu’à la fin 2015, près de 20 % des foyers équipés de haut débit avaient résilié au moins un service « Over-the-Top » (OTT) au cours des 12 mois précédents. Sur ce créneau, c’est Netflix qui tire son épingle du jeu, avec (seulement) 5 % de résiliation fin 2015, alors que dans le même temps, cette plateforme dominait le marché américain du streaming puisque 52 % des foyers avec haut débit souscrivent ce service. Loin derrière, on retrouve Amazon, avec 24 % du total et 5 % de résiliation et Hulu (14 % du total, 7 % de churn).

Toujours selon ce rapport, il existait en mars 2016 101 services OTT disponibles aux Etats-Unis.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution