Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

TF1 diffusera la première série TV française de Netflix

Marseille, la première série TV française produite par Netflix sera diffusée par TF1 dès le mois de mai prochain.

Le loup Netflix dans la bergerie TF1

Tout un symbole : Netflix, concurrent de la TV linéaire, et TF1, chaîne historique de la télévision française main dans la main pour diffuser la première série française du géant américain.

Alors que la série sera disponible dès le jeudi 5 mai 2016 pour tous les abonnés de Netflix (et en Ultra HD aux abonnés qui ont choisi cette option de l'offre SVOD), elle sera diffusée une semaine plus tard, en clair, à partir du jeudi 12 mai sur TF1. La première chaîne française diffusera les deux premiers épisodes de la série, l'un après l'autre.

Une belle opération pour les deux partenaires : l'occasion pour TF1 de diffuser une série qui s'annonce intéressante et de qualité et une belle promotion pour Netflix qui pourra faire la démonstration de la qualité de ses productions originales et peut être attirer plus de monde vers lui.

Mais ce sera certainement Netflix qui sera le grand gagnant de cette opération puisque seuls les deux premiers épisodes de la série seront diffusés sur TF1. Pour voir le reste, il faudra être abonné à Netflix !

Marseille est une série en 8 épisodes de 52 minutes avec Gérard Depardieu, Benoit Magimel, Géraldine Pailhas, Nadia Farès, Stéphane Caillard, Hippolyte Girardot et Nassim Si Ahmed. Elle met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville de Marseille. La série n'a été prévue que pour une saison mais pourrait en avoir une deuxième si elle est un succès.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution