Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Inmarsat s'ouvre à des nouveaux marchés

Un mois après le lancement du service Global Xpress pour les opérateurs, Inmarsat s’adresse désormais au secteur des médias et des diffuseurs.

L’opérateur a ainsi présenté, à l’occasion du NAB 2016, une nouvelle génération de solutions améliorées et destinées aux journalistes en mobilité, aux diffuseurs et aux créateurs de contenus, effectuant sa première démonstration transcontinentale en direct, entre Las Vegas et Rio, en utilisant les capacités de diffusion de haute qualité de sa nouvelle constellation Global Xpress (GX), qui repose sur trois satellites en bande Ka.

Cette solution vient ouvrir les portes à de nouvelles opportunités pour Inmarsat : pour Daniel Cooper, responsable des médias chez cet opérateur, le marché de la radiodiffusion et des médias a rapidement évolué au cours des dernières années, à tel point que la définition de « qui est » et « ce qu'est » une société de médias s’est considérablement élargie avec l’arrivée de services basés sur internet fournissant une nouvelle source d’informations. L’opérateur reconnaît ainsi être en conversation avec des nouveaux venus dans le segment des médias, comme l'eSports (le sport électronique) ou le streaming en direct d’événements musicaux et sportifs.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution