Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Globalstar développe un service intégré de communications

Les opérateurs Globalstar, fournisseur de communications par satellite, et ManxTelecom, fournisseur de solutions télécom basé à l’île de Man, ont décidé de travailler ensemble afin de développer un service intégré de communications.

Ce système de communications technologiques multiples, appelé EMN (pour Extended Mobile Network, en anglais), se veut être le premier au niveau mondial à basculer entre plusieurs réseaux mobiles traditionnels et un réseau mobile par satellite DTU (Direct-to-User). Cela signifie que, lorsque le niveau de signal d'un réseau commence à faiblir en raison de la portée limitée de sa couverture ou disparaît en raison d'une catastrophe naturelle ou d'origine humaine, la connectivité sera remise automatiquement via un autre réseau mobile qui est à portée. Si aucun réseau terrestre n’est disponible, la connectivité réseau sera alors transférée sur le système de Globalstar, qui fonctionne en orbite basse, à 1 400 km de la Terre.

Les premiers essais de ce nouveau système devraient avoir lieu à l’été 2016.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution