Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

VOD en Europe : les films européens représentent un tiers du cinéma

L’Observatoire Européen de l’Audiovisuel vient de publier un nouveau rapport consacré à la vidéo à la demande (VOD).

Ce rapport nous informe que 27 % des films disponibles en VOD dans l’Union Européenne sont des productions européennes, alors que 59 % proviennent des Etats-Unis ; mais également que 30 % des films disponibles en SVOD (les services de VOD par abonnement) sont d’origine européenne, alors que 60 % sont originaires des Etats-Unis.

Ce rapport donne un aperçu de la part des films par pays d’origine/pays de production pour 75 services de VOD et 16 services de SVOD transactionnels. L’analyse de l’Observatoire porte sur des acteurs nationaux et paneuropéens tels qu’iTunes, Netflix, wuaki.tv ou Chili.tv.

Cinq catégories d’origine sont définies aux fins de l’étude : nationale, EU28, européenne (au sens large), US et internationale. Le résultat est un « instantané » de quelque 135 782 films.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution