Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Rappel : la fin du MPEG-2 pour la TNT par satellite cette nuit

Si vous recevez les chaînes de la TNT par satellite, via FRANSAT, TNTSAT ou même BIS TV, avec un décodeur non compatible MPEG-4/HD, ça ne fonctionnera plus demain matin.

Si vous n'aviez pas lu nos précédents articles à ce sujet, c'est dans la nuit du 25 au 26 avril (cette nuit) que la TNT par satellite mettra un terme à la diffusion des chaînes en définition standard, ou "SD". Dès lors, tous les décodeurs qui ne supportent pas le codage MPEG-4 et la HD ne pourront plus recevoir les chaînes TV, que ce soit avec les opérateurs FRANSAT (satellite Eutelsat 5WA), TNTSAT (satellite ASTRA) ou encore BIS TV (satellites Eutelsat 5WA et Hotbird).

D'un point de vue technique, chaque opérateur procédera à sa manière mais plus aucune chaînes ne sera diffusées en MPEG-2/SD, il faudra donc posséder obligatoirement un décodeur compatible MPEG-4 à partir du 26 avril.

Cette date est également l'occasion pour le bouquet BIS TV de passer plusieurs de ces chaînes en HD et l'utilisation d'un décodeur HD sera également nécessaire pour ce bouquet.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution