Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Report du lancement de la fusée Soyouz 2.1a

La Russie vient d’inaugurer son nouveau centre de lancements spatiaux à Vostochny, dans l’extrême Est du pays, qui a comme objectif de rendre le pays moins dépendant du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.

Bien que la construction de ce nouveau centre ne soit achevée qu’en 2018, il est prévu que des lancements soit programmés dès à présent.

Justement, le premier lancement, programmé hier matin afin de mettre en orbite le micro satellite SamSat-218D via un lanceur Soyouz 2.1a, ne s’est pas passé comme prévu puisqu’il a dû être reporté de 24 heures pour des raisons encore inconnues, même si les problèmes liés à l’infrastructure ou au facteur humain ont déjà été écartés.

Ce contre-temps a particulièrement déplu au président Vladimir Poutine qui se préparait à assister à ce lancement, lequel a demandé que les causes de ce report soit trouvées au plus vite.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public