Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

La perte d'abonnés des chaînes Canal+ s'intensifierait

Canal+ aurait perdu au moins 200 000 abonnés depuis le début de l'année, selon un document interne dévoilé par "Les Jours".

Selon des chiffres de ce document, il y aurait eu 381 000 désabonnements contre seulement 185 000 abonnements.

Une perte d'abonnements qui pourrait s'expliquer par la mauvaise publicité générée par les polémiques sur la tranche en clair de la chaîne, qui n'a pourtant rien à voir avec le reste de la programmation réservée aux abonnés et les contenus originaux reconnus comme étant de qualité. En effet, depuis plusieurs mois, la moindre modification des émissions en clair fait l'objet de vives réactions et sources de polémiques qui pèsent sur l'image de la chaîne. La perte des droits sportifs est également une des raisons qui expliquerait le non renouvellement d'une partie des abonnés, ainsi que la concurrence de Netflix pour le cinéma et les séries.

Vincent Bolloré a par ailleurs évoqué la possibilité d'arrêter la chaîne Canal+ si celle-ci continuait d'être un gouffre financier pour le groupe Vivendi.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution